CREATIONGRAPHIQUEIMPRESSION

 

"Arrêter de communiquer pour économiser de l'argent est aussi efficace que d'arrêter une horloge pour gagner du temps"

Dans une société où la forme prend le pas sur le contenu, vous ne pourrez malheureusement pas faire l’économie d’une (bonne) communication…

Cela ne veut pas dire pour autant brasser de l’air et vendre du vent. Votre communication doit être cohérente avec le positionnement de votre entreprise et la cible que vous visez. Si vous destinez votre produit ou votre service à des seniors par exemple, évitez d’opter pour une image trop décalée. Ça peut paraître un cliché mais nos aînés font tout de même preuve d’un certain conservatisme….

Quels moyens pour communiquer ? Là encore, le choix est large et cornélien. Le premier arbitrage se fait bien sûr en fonction du rapport coût/impact. Si vous avez un positionnement de niche, ce n’est pas la peine de penser à la pub sur des medias grands publics, par exemple.

La presse peut paraître un moyen peu cher de se faire connaître mais retenir l’attention des medias n’est pas chose facile. Certaines astuces et recettes ont fait leur preuve, nous vous en ferons un compte-rendu tout au long de cette rubrique.

Si vous êtes dans positionnement de proximité, le bouche à oreille peut être votre meilleur outil de communication. L’organisation de quelques évènements bien ciblés et percutants peut avoir un effet amplificateur de votre notoriété.

Enfin, n’oubliez pas que votre meilleure communication est dans la qualité de votre prestation et dans l’image que renvoient vos salariés. C’est bien sûr le béaba avant de vous lancer dans une politique de communication surdimensionnée ou déconnectée de vos besoins.

Surtout, soyez vigilant au coût de ce poste : le budget de la communication peut vite dériver surtout qu’il est très difficile d’en évaluer l’impact. Comme disait un annonceur célèbre : "la moitié de la publicité que je paie ne sert à rien mais le problème est que je ne sais pas de quelle moitié il s’agit…"

Une bonne communication passe par une bonne écoute de nos clients, et permet une analyse approfondie de vos enjeux et de vos réalités internes et externes et permettra de définir un territoire de marque. A partir de là laissez faire notre imagination et notre créativité !!

 

 NOSREPONSESCONCRETES

  • Conception d’univers graphique et de territoire visuel
  • Création de slogans
  • Création de contenu texte, photo, vidéo 
  • Iconographie, illustration
  • Edition / Exécution 
  • Suivi de production, de fabrication et livraison
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